Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Crabes Cramés, écurie de mollusques à 2 ou 4 roues
7 janvier 2019

Le premier engin de l'écurie : un bon vieux 4 pattes

La moto de T. Achetée à un forban sur une bourse ariégeoise dans les années 2000. La Honda ne l'a pas quitté depuis, peut-être ne partira-t-elle jamais.

Elle avait sa belle couleur vieil or. Ses 4 pots. Le deuxième disque avant optionnel. Toutes les pièces étaient là. Presque toutes fonctionnaient. Evidemment, elle avait quelques défauts esthétiques : le jour de la vente, le vendeur avait glissé dans un rond point ! Certaines pièces faisaient patchwork entre K2 et K6, mais son moteur tournait très bien. Et puis mince, un 4 pattes, ça reste un 4 pattes! Le vrai, la 750, celle qui a révolutionné la moto. Donc on décide, soit on achète les bouquins qui en parlent, soit on en achète un. C'était plus facile en 2000 qu'en 2018 (saleté de spéculation!), donc zou, T a franchi le pas (et dans le même temps sauté dans le vintage, qu'on n'appellait pas comme cela à l'époque, on achetait juste une vieille moto...).

WP_20150824_007

 

Plusieurs années de plaisir à son guidon, en solo, en duo. Quelques tours de pistes du circuit Candie à Toulouse (ça devrait en faire sourire quelques uns), puis un jour, l'envie de passer à autre chose.

En fait, l'envie de participer au Café Racer Festival 2016 avec un engin sportif. Digne de tourner sur l'anneau de Monthléry. Digne d'être posé à côté d'autres mythes mécaniques.

Mais a-t-on le droit de bricoler un 4 pattes en 2016 ? En 1978, certes, personne ne se retenait. Le Joe Bar Team (et nos pères) nous le rappellent tous les jours. Mais en 2016, on se met à parler de moto mythique, de respect de la légende... Et puis celle là, elle est complète, elle est jolie... Peut-être mériterait-elle à l'inverse une "restauration", ou pour le moins rester stock, et que le projet doit se faire sur une autre base. L'excellentiscime mécanicien Philippe Linard (Multi-Moto à Brains) accepte de la prendre en dépôt vente. Mais déjà sur les 20 kilomètres qui séparent T de Multi Motos, le bon fonctionnement du moteur instille quelques doutes. Vraiment, il marche bien! Deuxième couche avec Philippe (Loulou), qui aura vite fait d'expliquer que cette moto supposée si parfaite ne se vendrait pas autant que la somme nécessaire au financement d'un joli projet. Le mythe supposé n'est finalement pas si sacré.Et diable, nos pères osaient bien les tronçonner !

Décision fut donc vite tranchée : elle allait me rester et devenir le café racer de Monthléry.

J'avais 6 mois devant moi pour en faire "la belle bleue" que vous découvrirez prochainement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Crabes Cramés, écurie de mollusques à 2 ou 4 roues
Publicité
Archives
Publicité