Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Crabes Cramés, écurie de mollusques à 2 ou 4 roues
30 janvier 2019

La Harley du fiston

Pour le plaisir de partager, pour le sourire que je vous devine, pour vous donner des idées…

Je vous présente la Harley de Romi. Très écolo, il se murmure qu’elle a inspiré les équipes de Milwaukee dans leurs réflexions pour leur prochaine gamme électrique.

Vous remarquerez un châssis assez traditionnel en bois de base, certainement dessiné par un orfèvre en mécanique de précision motocycliste, puis recopié par quelque industriel d’un autre continent.

Indéniablement, cette structure garantit une excellente rigidité. Toute la puissance de l’engin est ainsi exploitée : chaque coup hargneux de mollet sur le bitume est retranscrit à la roue arrière sans aucune déformation du châssis, autorisant des reprises de gaz violente en sortie de virage, sans risquer les sorties de routes, ni perte d’adhérence intempestive.

Vos yeux de lynx auront remarqué l’ajout d’un demi carénage en fibre de carbone de contre-plaqué. A la différence des Ducati SS (que nous respectons, voire idolâ

romi s bike

trons, même si Guiom s’est débiné), c’est la partie basse du démi carénage qui a ici été installée. La position de conduite a dicté ce choix extrêmement rare dans la production motocycliste actuelle. En plus de la protection des jambes du pilote, ce choix permet la mise en avant des sponsors et autres décorations exigées par le propriétaire.

Autre pièce maîtresse de la bête : son réservoir. En aluminium de plastique, moulée en 2 morceaux qui embrassent le cadre, elle est d’une provenance gardée secrète, mais que les amateurs de stylos plumes fabriqués en Loire Atlantique reconnaitront peut-être. Enfin, sans doute pas, mais cela importe peu.

Alors, qui nous fera concurrence à la crèche ??

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Crabes Cramés, écurie de mollusques à 2 ou 4 roues
Publicité
Archives
Publicité